CAF : lorsque le Cameroun exporte ses luttes fratricides

CAF : lorsque le Cameroun exporte ses luttes fratricides

Point de vue: CAF : lorsque le Cameroun exporte ses luttes fratricides

Jadis, nos parents célébraient la réussite d’un Frère comme si c’était leur propre victoire. Mais, aujourd’hui, l’arbre « Jalousie » a été planté dans « le jardin Cameroun ». Alors que le mot « Tribalisme » n’existe dans aucune langue du Cameroun, tous nos enfants apprennent dès le bas âge à combattre leurs compatriotes qui ne sont pas de leur groupe ethnique. La division étant le meilleur moyen pour détruire et affaiblir une Famille, la « Famille Cameroun » est aujourd’hui exposée et affaiblie. 

Par ailleurs, lorsqu’on sait que « la vengeance est un plat qui se mange froid », et que la rancune est le propre des dirigeants de ce monde, comment analyser les récentes nominations de nos compatriotes dans la Commission Technique et du Développement de la CAF? Est-ce une récompense ou un cadeau empoisonné pour nos vedettes? La CAF a-t-elle oublié la déculottée à elle infligée par le 9 pour intégrer le COMEX récemment ?

Tout comme Bell et Njitap sont aujourd’hui utilisés pour nuire à Samuel Eto’o au Cameroun, la Confédération africaine de Football ne se servirait-elle pas des mêmes acteurs pour détruire toute initiative que voudrait prendre Eto’o pour mener à bien sa mission? N’y avait-il pas une autre Commission où on pouvait nommer Bell et/ou Njitap ?

Mes ancêtres me recommandent la Prudence et surtout m’invitent à lancer un appel à ces Frères qui doivent absolument faire la Paix avant d’intégrer cette Commission où le monde entier nous observera.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, GarouaKribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.

Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI

Des backlinks à partir de 3 € ! – Avec AccessLink :

  •  Faites ranker votre site
  •  Poussez vos pages profondes
  •  Diluez vos ancres
  •  Boostez vos metrics
  •  Relinkez vos articles sponsorisés