Le port autonome de kribi change de palier.
Pour la première fois, un navire mégamax de 400 mètres de long, affrété par l’armateur MSC, a accosté sur les nouvelles installations du Port de Kribi. C’était le 8 mai 2025 ; entre 7h30 et 9h19, les équipes d’officiers du Port de Kribi, sous la conduite du Commandant du Port, ont mené avec précision l’opération de remorquage ayant permis l’accostage du plus grand navire jamais reçu au Cameroun.
Une prouesse technique qui consacre la montée en puissance du Port de Kribi, désormais capable d’accueillir les géants des mers sur ses nouvelles infrastructures. Une avancée technique et stratégique majeure pour notre pays et la sous-région.


La phase II du Port Autonome de Kribi a été officiellement lancée le 09 Mai 2025 par le Ministre des Transports Ernest Massena Ngallè Bibéhè en compagnie de ses homologues des Finances, des Forets et de la Faune ainsi que de nombreuses autorités administratives.
À quai, un symbole fort : le MSC TÜRKIYE, géant des mers de 400 m, capable de transporter près de 24 000 EVP, a accosté sans manœuvre de réduction. Une première en Afrique centrale, un signal fort de la puissance logistique désormais en place à Kribi.
Cette infrastructure de nouvelle génération, fruit d’un investissement stratégique de 793 millions USD, incarne :
- Un linéaire de quai de 715 mètres avec une profondeur de 16 mètres,
- Une plateforme de 51 hectares,
- Des équipements de dernière technologie (portiques STS, RTG, tracteurs portuaires, grue mobile…) pour une productivité démultipliée.
À travers cette prouesse, le Cameroun se dote d’un port capable de rivaliser avec les plus grandes plateformes mondiales, catalyseur de la ZLECAf, moteur de l’intégration économique régionale et pilier de la SND30.
Le Port Autonome de Kribi n’est plus une promesse : il est désormais un levier stratégique, une vitrine d’excellence et un accélérateur du big business maritime africain.



A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.