08 Nouveaux Ambassadeurs au Palais de l’Unité à Yaoundé
Huit Chefs de Mission diplomatiques désignés, ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République Paul Biya, le 29 novembre 2024, au Palais de l’Unité.
Dans un rituel bien harmonisé, le Chef du Protocole d’Etat, Simon Pierre BIKELE, a accueilli sur l’aile droite de la grande cour, tour à tour :
– Son Excellence Monsieur Georgiy TODUA, Ambassadeur désigné de la Fédération de Russie ;
– Son Excellence Monsieur Amnon KALMAR, Ambassadeur désigné d’Israël ;
– Son Excellence Monsieur Alain LEROY, Ambassadeur désigné du Royaume de Belgique ;
– Son Excellence Monsieur VIJAY KHANDUJA, Haut-Commissaire désigné de l’Inde ;
– Son Excellence Madame Natalie KOHLI, Ambassadeur désigné de la Confédération Suisse.
– Son Excellence Monsieur Filbert Gleglaud KOUASSI YAO, Ambassadeur désigné de Côte d’Ivoire ;
– Son Excellence Monsieur Ibrahim Hamid ALGHAMEDI, Ambassadeur désigné du Royaume d’Arabie Saoudite ;
– Son Excellence Monsieur Anthony MINKO MILAME, Haut-Commissaire désigné de la République Gabonaise.
08 Nouveaux Ambassadeurs au Palais de l’Unité à Yaoundé
Les huit diplomates ont reçu les honneurs de la République au Palais de l’Unité, chacun à son tour, honneurs rendus par un détachement de la Garde présidentielle.
La cérémonie de présentation des lettres de créance au Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a eu lieu au 3ème étage du Palais de l’Unité.
A 14 heures 45 minutes, les Chefs de Mission Diplomatiques et les principaux collaborateurs du Chef de l’Etat, ont pris place sous la conduite du Protocole d’Etat.
Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune MBELLA MBELLA, le Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel MVONDO AYOLO, le Chef d’Etat-Major Particulier du Chef de l’Etat, le Général Emmanuel AMOUGOU, le Commandant de la Garde Présidentielle, le Colonel Raymond Charles BEKO’O ABONDO, ont été présentés aux Ambassadeurs, à l’issue de la présentation des lettres de créance au Président de la République.
Les relations diplomatiques entre le Cameroun, la Fédération de Russie, Israël, la Belgique, l’Inde, la Confédération Suisse, la Côte d’Ivoire, le Royaume d’Arabie Saoudite et la République Gabonaise, repartent ainsi sous de meilleurs auspices.
A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.
Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI