Coronavirus : Le Gabon sécurise ses frontières.

Coronavirus : Le Gabon sécurise ses frontières.

Coronavirus : Le Gabon sécurise ses frontières.

Le Gabon a «temporairement» fermé une partie de ses frontières avec le Cameroun en fin de semaine dernière. Cette décision est liée à l’épidémie de coronavirus. Le Cameroun a deux cas confirmés de la maladi et  jusqu’à présent, il est le seul pays d’Afrique centrale touché.

Selon Lambert-Noël Matha, le ministre de l’intérieur du pays, la mesure est «temporaire» et d’ordre de santé publique.

Parallèlement, le gouvernement du Bénin a levé près de 7 milliards de FCFA (12 millions de dollars) dans le cadre de mesures de préparation à la lutte contre le virus. Le pays n’a pas encore de cas mais a pris des mesures suite à un cas au Togo voisin.

Coronavirus : Le Gabon sécurise ses frontières.

Le président Patrice Talon a donné des instructions expresses aux ministres de la Santé et des Finances pour veiller à ce que toutes les mesures nécessaires soient mises en place «dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 connue sous le nom de coronavirus qui fait actuellement rage dans le monde».

Ce montant est destiné à: – la construction des infrastructures nécessaires à la prise en charge et au traitement des personnes infectées – l’acquisition de divers équipements pour renforcer la plateforme technique et les consommables médicaux – la mise à disposition de bâtiments permettant d’isoler les personnes suspectées de transporter le COVID-19 pendant la période d’observation, etc.

Un communiqué du gouvernement indique qu’un groupe de travail a été mis en place pour assurer la bonne gestion des ressources ainsi mises à disposition et la qualité des dépenses qui seront engagées.

Découverte du Cameroun

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *