Yaoundé doit changer de physionomie. Et c’est Maintenant !

Yaoundé doit changer de physionomie. Et c'est Maintenant !

Yaoundé doit changer de physionomie. Et c’est Maintenant !
Au cours d’une réunion de crise tenue à l’Immeuble Etoile le vendredi 27 octobre 2023, le Premier Ministre, a prescrit des travaux d’urgence pour traiter tous les nids de poule de la Cité capitale et la collecte et l’enlèvement immédiats des ordures ménagères dans toutes les allées centrales de la Ville. 
La Capitale politique du Cameroun présente depuis de nombreux mois le visage d’une ville abandonnée. Les  voiries sont dans un état de décrépitude avancée  et les ordures ménagères inondent les principaux carrefours.
Luc MESSI ATANGANA Maire de la ville de Yaoundé, Célestine KETCHA COURTES Ministre de l’habitat et du développement urbain et Georges ELANGA OBAM Ministre de la décentralisation et du développement local, sont les premiers concernés par cette situation et sont donc invités à prendre des mesures appropriées.

Yaoundé doit changer de physionomie. Et c’est Maintenant !

À qui la faute ? Quelles sont les mesures à prendre ou à envisager ?
Dans tous les cas, les Yaoundéens ne veulent plus de discours politiciens et des mises en scène où les différents acteurs se renvoient la responsabilité.   

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.