Yaoundé 3 : Le maire Luc Owona visite le nouveau site Boucherie du marché Nsam.

le maire Luc Owona visite le nouveau site Boucherie du marché Nsam.
le maire Luc Owona visite le nouveau site Boucherie du marché Nsam.

Yaoundé 3 : le maire Luc Owona visite le nouveau site Boucherie du marché Nsam.

Ce mercredi15 mars 2023. L’exécutif communal de l’Arrondissement de Yaoundé 3 s’est rendu au marché Nsam. À effet, de visiter et de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de construction du site qui va désormais s’installer la nouvelle la boucherie.

En effet, cette descente sur le terrain intervient juste quelques jours après le bitumage de la route principale, la construction de nouvelles boutiques et l’aménagement de la gare routière.

Pour la Mairie, ce nouveau site permettra au marché de Nsam d’être plus hygiénique mais aussi d’être rentable avec l’expansion de la base d’imposition pour une gestion autonome. Les populations environnantes et les habitués du marché Nsam sont contents d’acceuillir ces nouveaux édifices. C’est le cas de Gertrude, habitant d’Obobogo et habituée du marché Nsam : « Notre marché est plus beau et moderne. C’est un ouf de soulagement. Parce que dans le passé il était très difficile de faire ses achats ici. Avec ces constructions faites par la Mairie de Yaoundé 3, c’est vraiment magnifique et propre. Merci à Owona Lucas d’avoir pensé à nous ». Il en est de même pour les bouchers. Selon Moussa, vendeur de viande à Nsam ; tous ses collègues sont contents. Désormais ils vont travailler dans de meilleures conditions.

Signalons que la Boucherie du marché Nsam est un cadre plus lumineux, vaste avec un accès facile. Ce qui vient non seulement améliorer les conditions de travail des Bouchers. Mais également rehausser la qualité des services offerts aux populations par ce maillon essentiel d’un marché. C’est dire que depuis l’arrivée de Luc Owona à l’exécutif communal de Yaoundé 3, il souffle dans cet arrondissement, un vent de modernité et de développement tout azimuts.