La Fontaine Bismark de Buea – Cameroun

La Fontaine Bismark de Buea

La fontaine Bismarck de Buea a été construite en 1899 en l’honneur du chancelier allemand Otto Von Bismarck, tout comme le phare à deux tours du Cap Nachtigal.

Le Cameroun est devenu un protectorat allemand en 1884 et c’est sous l’autorité du gouverneur Jesko Von Puttkamer que la capitale administrative a été déplacée à Buea en 1901.

La médaille fixée sur la colonne de la fontaine représente le portrait du chancelier Bismarck, elle a été conçue par l’administrateur municipal de l’époque Franz Ieuschner.

A proximité de la fontaine, ont été construits d’autres batiments historiques, le palais du gouverneur, l’ancien bureau de district, la poste et l’école publique ainsi que le cimetière allemand, ils sont les témoins du passé de la ville de Buea en tant que capitale de l’administration coloniale allemande.

L’ambassade d’Allemagne à Yaoundé a financé en 2012 la restauration de la fontaine. C’est l’un des rares monuments protégés au Cameroun, cette fontaine est un témoignage exceptionnel dans l’histoire partagée du Cameroun et de l’Allemagne.

Ongola.com

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.