Mairie de Yaoundé 2 : vers une autonomisation de personnes handicapées. C’est avec un grand satisfécit que Yannick Martial Ayissi Eloundou, Exécutif communal de Yaoundé 2 a reçu les sœurs jumelles NGANSOP. Ce mardi 4 avril 2023. Pour la circonstance, elles étaient accompagnées Stéphanie Bilong. La deuxième dauphine Miss festicyde2.
Malgré leur handicap visuel. Les deux jeunes filles expriment leur talent. En fabriquant des objets de décoration intérieure. D’ailleurs la raison pour laquelle, elles ont tenu présenter leur savoir-faire au maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 2. Ce dernier a tenu à le leur faire savoir : « Je suis très content de voir vos œuvres. Malgré votre handicap vous avez trouvé le moyen de le surpasser. Vous êtes des modèles de jeunes pour notre société et je tiens à vous adresser toutes mes félicitations. Je vous promets de vous accompagner pour que vous soyez autonomes. »
Signalons que la situation des personnes handicapées en général reste préoccupante à travers le monde. Et celle des femmes handicapées l’est encore davantage.