Cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs d’Akono – Cameroun

Cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs d’Akono - Cameroun

La mission catholique d’Akono a été fondée en 1923 par les prêtres spiritains, sous l’impulsion du Révérend Père Antoine Stol, missionnaire d’origine alsacienne. Implantée au cœur de la ville d’Akono, l’église Notre-Dame des Sept Douleurs s’impose comme un édifice religieux majeur du patrimoine catholique camerounais.

Construite entre 1933 et 1937, l’église a été érigée sur le modèle architectural de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les plans ont été conçus par le Père Stol, tandis que la réalisation a été assurée par le Frère Quemeneur. L’édifice impressionne par ses dimensions : 70 mètres de longueur, 40 mètres de largeur au niveau du transept et une façade culminant à 25 mètres de hauteur, avec une capacité d’accueil de plus de 3 000 fidèles.

Considérée comme l’un des plus beaux monuments de l’histoire catholique au Cameroun, Notre-Dame des Sept Douleurs d’Akono tire son nom des sept douleurs de la Vierge Marie, auxquelles elle est dédiée. Elle constitue aujourd’hui un haut lieu de foi, d’histoire et d’architecture religieuse.

Ongola.com

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, GarouaKribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.

Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI