Campagne de sensibilisation pour l’Opération cité propre à Yaoundé 1er

Campagne de sensibilisation pour l’Opération cité propre à Yaoundé 1er

Campagne de sensibilisation pour l’Opération cité propre à Yaoundé 1er

Les équipes du Service d’assainissement de la protection de l’environnement et du développement durable de la Mairie de Yaoundé 1er se sont déployées le 23 avril 2024 à l’effet de sensibiliser les usagers à l’assainissement de leur environnement de travail.

Campagne de sensibilisation pour l’Opération cité propre à Yaoundé 1er

Lutter contre l’insalubrité au sein de la Commune, assainir les rues et quartiers, sensibiliser la population à l’importance de l’hygiène et encourager l’engagement de celle-ci dans le développement communautaire, telles sont les missions de cette opération placée sous la supervision du Maire Jean Marie ABOUNA et coordonnée par le Service d’assainissement de la protection de l’environnement et du développement durable de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.

Campagne de sensibilisation pour l’Opération cité propre à Yaoundé 1er

Ce service s’est déployé au marché de Nkol-éton aux fins de contrôle et de suivi de la journée de salubrité de cet espace marchand, aidé par les volontaires du comité de quartier Nlongkak 1 et avec l’appui des Chefs de blocs de la même zone. Les équipes de la municipalité ont sillonné les artères du marché dans le but de faire respecter aux commerçants et usagers le calendrier de salubrité édicté à cet effet notamment le mardi pour ce qui est du cas de Nkol-éton.

En rappel, ces jours de salubrité sont établis en fonction des jours d’affluence dans les marchés pour éviter de causer un manque à gagner aux commerçants qui exercent au sein de ces espaces marchands.

La Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er s’engage à faire respecter le calendrier des jours de salubrité au sein de son espace territorial afin de réduire au mieux les dépôts anarchiques d’ordures dans les espaces publics.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI