Marc Brys renvoyé à son administration d’origine

Marc Brys renvoyé à son administration d'origine

Le policier belge recruté par le ministère des sports et de l’éducation civique du Cameroun et mis à la disposition de la Fecafoot pour une mission spéciale de redressement du football camerounais a été remis à son administration d’origine par Samuel Eto’o pour absence de résultats.

En dehors de l’élimination du Cameroun pour la prochaine coupe du monde, il est reproché au Belge en mission commandée au Cameroun:

Non-respect des procédures : Publication des listes de joueurs et organisation de conférences de presse sans autorisation préalable de la FECAFOOT.

Insoumission aux convocations : Refus d’assister à certaines séances de travail ou regroupements convoqués par la fédération.

Manquements administratifs : Non-transmission de la liste des joueurs avec leurs clubs, refus de communiquer ses programmes d’entraînement et les rapports après les matchs internationaux.

Problèmes de collaboration : Collaboration avec des personnes extérieures à la FECAFOOT et méconnaissance de l’encadrement administratif et technique officiel de l’équipe nationale.

Violation de la charte marketing : Non-respect des engagements, mettant en péril les relations avec les sponsors

Marc Brys a été officiellement demis de ses fonctions de Sélectionneur de l’équipe A des Lions indomptables du Cameroun le 1er décembre 2025 et remplacé par David Pagou.

ongola.com

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, Garoua

KribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.

Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI