Yaoundé accueille les 17 et 18 Mars 2023 le Sommet des Chefs d’Etat de la CEMAC

Yaoundé accueille les 17 et 18 Mars 2023 le Sommet des Chefs d’Etat de la CEMAC

Yaoundé accueille les 17 et 18 Mars 2023 le Sommet des Chefs d’Etat de la CEMAC

Yaoundé va accueillir les 17 et 18 mars 2023 la 15e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Le Franc CFA et la Crypto monnaie risquent d’être les  principaux sujets à l’ordre du jour de ce sommet.

La circulation sera fortement perturbée dans la ville de Yaoundé dès jeudi 16 mars avec les arrivées de ces hôtes de marque. Dans un arrêté lu ce mardi à la radio, le gouverneur de la région du Centre, Paul Naseri Bea proscrit la circulation des gros porteurs de type porte-chars et transporteurs de grumes sur certains itinéraires de la ville de Yaoundé et des localités périphériques. Cette décision qui court du 16 mars à 8h au 18 mars à 18h concerne dix itinéraires dans la capitale. Il s’agit : du carrefour Bastos-Palais des congrès, carrefour Warda-Poste centrale, carrefour Mvog Mbi-Mvan, aéroport Nsimalen-hôtel Hilton et alentours, Boulevard du 20 mai-Mobil Olezoa, Ambassade de France-hôtel Hilton, collège de la retraite-Maison de la radio-rond-point Nlongkak. Le gouverneur précise que cette interdiction ne concerne pas à titre exceptionnel les camions citernes d’hydrocarbures dont les déplacements seront rigoureusement régulés.

Ongola.com

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.