Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique: PTS-JEUNES

En visite dans l’extrême nord depuis le 28 fevrier, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, achève son travail le 3 mars 2023, dans la région du nord. Là, il équipe les jeunes bénéficiaires de TOUBORO.

C’était à la place des Fêtes de BOUTORO, que se déroulait, la quatrième étape de son périple. Il a tour à tour visité GAZAWA, BOURHA, REY-BOUBA et ce 03 Mars 2023, TOUBORO département du Mayo-Rey. 

À ce niveau de la visite de travail, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU préside une triple cérémonie protocolaire. Celle l’installation du tout premier Conseil Municipal Jeune (CMJ) constitué:

  • De Remise des cartes jeunes biométriques,
  • Des chèques services et des matériels d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes (PTS-JEUNES),
  • l’Inauguration du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de TOUBORO.

Contents des équipements qu’ils ont reçus, les jeunes de la localité, ont ensemble, témoigné leur gratitude. Pour le faire, ils réitérent leur soutien au Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Paul BIYA. C’est dans cette optique que, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU leur a recommandé d’en faire un bon usage. Permettant ainsi aux autres jeunes, de bénéficier de cet important plan en faveur de la jeunesse camerounaise.

Le MinJEC participe et soutient activement la mise en œuvre, des Très Hautes Directives du Chef de l’État. Dont le but est de faciliter l’insertion socio-économique des jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Le but de la manœuvre, est de s’assurer, de l’effectivité du financement des projets des jeunes. Sur la base d’un mécanisme d’accompagnement, qui ressort: l’enregistrement des jeunes sur la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse, les formations à travers le PRONEC-REAMORCE, le financement et un suivi-evaluation constant. Tout ceci, en faveur de la concrétisation de la promesse du Chef de l’État, S.E.M. Paul BIYA, au travers des unités techniques déconcentrées.