Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Pour lutter contre le réchauffement climatique,  le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er a lancé le 4 avril 2024, une vaste campagne de reboisement. C’était en présence de l’Ambassadeur de Belgique au Cameroun, du Sous-préfet de la Commune éponyme et de l’Exécutif Municipal.

Le Maire du premier Arrondissement de Yaoundé a décidé de relever le défi de “Faire de sa Commune, un paradis tropical” à travers cette vaste campagne de reboisement. Au cours de cette journée inaugurale, environ 50 plans ont été mis en terre sur une superficie estimée à 500m2.

Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Armés de pelles et munis de leurs gants d’ouvriers, le Maire et sa suite ont pris du plaisir à redonner vie à la nature.

L’opération de reboisement de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er arrive à point nommé, car selon le Maire Jean Marie ABOUNA, « Nous sommes plus enclins à couper des arbres, aujourd’hui, il est maintenant question de redonner à la nature ce qu’elle nous offre gratuitement ».

Heureux et fier d’accompagner cette initiative, l’Ambassadeur de Belgique au Cameroun, S.E Éric JAQUEMIN a émis le vœu qu’une telle action soit dupliquée. “Nous sommes très fiers, heureux et reconnaissant vis-à-vis du Maire de Yaoundé 1er, d’avoir accepté et soutenu cette initiative qui on l’espère, fera tâche d’huile et sera pourquoi pas dupliquée partout au Cameroun, parce que voyez-vous, les villes ont véritablement besoin de plus d’ombrage”, a-t-il laissé entendre.

Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Campagne de reboisement de Yaoundé 1er

Partenaire technique de la Mairie de Yaoundé 1er dans cette campagne de reboisement, l’ONG « Graine de vie » a fait le choix d’une variété de plans à croissance rapide. Un choix effectué pour de multiples raisons comme l’explique Emmanuel MINDJA, Directeur technique à Graine de vie : “Nous avons choisi ces espèces dans cette zone parce qu’on a besoin d’ombrage. Avec la température élevée ressentie, ces arbres pourraient soulager notre écosystème”.

Après la mise en terre des arbres, le Maire et ses invités ont fait la visite de la pépinière municipale où, de nombreux plans sont en gestation. Grâce à cette action de reboisement initiée par le Maire Jean Marie ABOUNA, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er pourrait devenir d’ici quelques années le nouveau JARDIN D’EDEN.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI