Le ministre des transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a aujourd’hui 7 mars 2023, chargé en fonction le directeur général, Mme Avomo Assoumou Paule épse Koki et le directeur général adjoint, Mr Allabira Mamadou, de l’Autorité de l’aviation civile du Cameroun. Nommés par décrets présidentiels distincts du 24 février 2023.
C’était lors d’une cérémonie au siège social de la CCAA, 101 base militaire à Yaoundé. À laquelle ont assisté, entre autres: le ministre délégué, les directeurs généraux de CAMAIR-CO et ADC S. A et les administrateurs de la LACC
S’adressant aux personnes nouvellement nommés, le Ministre des transports les a chargé de:
- Travailler plus dur pour maintenir la CCAA comme bras laïque du gouvernement. En termes de coordination et de suivi des activités de l’aviation civile au Cameroun.
- Faire de l’éthique, le credo de la Structure, tout en étant attentif à la situation des personnels de l’etablissement.
Les nouveaux installés, ont un portefeuille riche dans le domaine de l’aviation civile. Et ont réussi à faire du Cameroun, le seul centre d’excellence en sécurité aérienne, en Centrafrique et dans le golfe de Guinée.
Par le biais du ministre des transports, leur confirmation dans ces postes de responsabilité, témoigne de la confiance que les plus hautes autorités de l’Etat leur placent. Dans l’optique de relever les défis de la régulation du secteur aérien au Cameroun.