Echange de parapheurs entre le Minsanté et le DG Convergence S.A

Santé: Renforcement de la lutte contre les Ist/Mst.

Mardi 16 août 2022, le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé publique a reçu un don de 5.000 kits de Tests de Diagnostic Rapide(TDR) offert par l’entreprise de droit indien Premier Médical Coorporation PVT LDT, représentée au Cameroun par Convergence S.A.

En effet, cette donation non seulement est destinée à lutter contre le Vih/Sida, les Hépatites et la Syphilis, mais aussi à améliorer l’accès aux services de Santé de qualité.

Pour le Représentant de l’entreprise CONVERGENCE S.A, cette action est guidée par la volonté de soutenir le Gouvernement dans la lutte acharnée qu’il mène contre Vih/Sida, les Hépatites et la Syphilis.

Pour sa part, conscient de ce que, plusieurs efforts sont déjà faits dans le sens de l’atteinte de l’objectif des « trois 95 », notamment la baisse du taux de prévalence, beaucoup reste néanmoins à faire. Aussi, le Dr MANAOUDA Malachie, tout en saluant cette autre assistance qui constitue en effet un catalyseur pour la réalisation des actions majeures dans le secteur de la Santé, va appeler le Directeur de Convergence S.A, à se tenir en courroie de transmission de ce message aux autres Institutions privées camerounaises, pour aider le Gouvernement à atteindre cet objectif.

Signalons que le Minsanté a invité les services techniques compétents de son Département ministériel à veiller à ce que ce don parvienne aux bénéficiaires.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.