un système de laboratoire performant en gestation
L’atelier de validation d’un document de politique nationale des laboratoires

Mbankomo : un système de laboratoire performant en gestation.

Vendredi, le 22 juillet 2O22 à Mbankomo dans la Mefou et Akono, madame l’Inspecteur Général des services pharmaceutique et des laboratoires (IGSPL) a présidé l’atelier de validation d’un document de politique nationale des laboratoires en présence des responsables de plusieurs structures du Ministère de la Santé Publique (MINSANTÉ) et certains sectoriels intervenants.

Si la politique nationale des laboratoires à mettre sur pied vise l’amélioration des soins de santé grâce à des laboratoires de qualité et le renforcement du système des laboratoires au Cameroun.

La nouvelle orientation stratégique va contribuer au renforcement du cadre juridique et institutionnel ; au renforcement des capacités opérationnelles des laboratoires et à l’amélioration de la qualité des prestations offertes par les laboratoires entres autres. À l’issue de la lecture du document et des échanges, il en est ressorti que le laboratoire, pour sortir de l’ornière a besoin de relever d’une Direction qui lui soit dédiée. Ses actions par conséquent seront plus lisibles et visibles.

Signalons que tous les regards sont désormais tournés vers une refondation future de l’organigramme du MINSANTE qui donnera au laboratoire ses lettres de noblesse.

Marie Serges ZAKOUDA

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.