Le Mont Fébé – Yaoundé


Le Mont Fébé est une des collines qui font partie du décor de la ville de Yaoundé du haut de ses 1060 mètres d’altitude. Le site regorge de nombreuses richesses touristiques.
Au pied de la colline, on retrouve le parcours Vita qui est une aire de jeux bétonnée multisports avec gradins, d’un court de tennis moderne, d’une aire de beach soccer et d’une piste piétonne gravillonnée de 2 000 m

L’Hôtel Mont Fébé est un hôtel de grand prestige inauguré en 1969 est construit au sommet de cette colline ; c’est l’un des plus beaux sites d’hébergement de la cité capitale.
Le Golf Club Yaoundé a été créé en 1957. C’est le plus ancien parcours de golf du Cameroun. Parcours de 18 trous situé en plein cœur de Yaoundé dans le cadre splendide et verdoyant du Mont Febé, il s’étend sur une superficie de près de 60 hectares.
Le monastère des bénédictins construit à quelques mètres de l’hôtel vous offre la possibilité d’assister à la messe et de visiter son musée d’art camerounais.


La grotte mariale : don offert à l’Eglise Catholique par André Fouda, Maire de Yaoundé. Cet espace de prière offre une vue claire de tout Yaoundé.
En continuant votre ballade, tout au sommet de cette colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Yaoundé

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.