Le Cameroun promet d’abriter la 13 è Conférence ministérielle Omc-2024.

Ce mardi 27 Septembre 2022. À l’Immeuble Rose. Luc Magloire Mbarga Atangana. Ministre du Commerce a rassuré des experts de la capacité du Cameroun à organiser cette rencontre internationale. A laquelle sont attendus 5000 délégués.

« Nous sommes rassurés de la capacité du Cameroun à l’abriter. À Genève, on doutait de sa capacité », a déclaré Johan Apeco. Chef du secrétariat du Conseil général de l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC).

Ce rendez-vous est le fruit de la brillante participation du Cameroun. A la 12 è Edition le 12 juin 2022 en Suisse à Genève. Sous la conduite du Ministre Camerounais du Commerce patron Mincommerce, porte –parole des pays africains à la 12 è ministérielle.

Il rappelait pour la circonstance. « Cette grande victoire, est à mettre à l’actif de la diplomatie camerounaise. Conduite par le chef de l’État Paul Biya ». 5000 délégués et acteurs du Commerce international issus de 164 pays membres vont y prendre part. Afin de discuter des orientations et des reformes sur le Commerce mondial.

« Cette visite est la preuve de l’engagement du Cameroun, merci de coordonner le Groupe Africain. Nous sommes là pour avoir la position du Cameroun, le Directeur général vous promet tout son soutien. Nous voulons non seulement organiser cette ministérielle, mais faire d’elle un succès », va promettre le chef de mission. Réaction du membre du Gouvernement, « Nous serons fiers d’accueillir tous les invités.  Soyez sûr de l’engagement du Gouvernement. Nous avons les moyens d’organiser la réunion ministérielle, le Cameroun fera tout ce qui est possible pour l’abriter ».

Impressionnée du dispositif infrastructurel de Yaoundé capable d’accueillir les hôtes de marque. C’est par la ville de Douala que s’est achevée cette mission de la délégation de l’Omc.

Objectif : s’assurer également de la capacité infrastructurelle à l’aéroport notamment, en plus des services protocolaires.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.