Interview accordée aux médias lors de la visite de Yaoundé.

Yaoundé : explorations des pistes de solutions pour finir avec les inondations.

Jeudi 14 juillet 2022, Ketcha Courtès, Ministre de l’habitat et du développement urbain, est descendu sur le terrain pour toucher du doigt les causes réelles des inondations enregistrées une fois de plus à l’avenue Kennedy, ainsi qu’à la poste centrale.

Après avoir inspectées le dalot situé à la voirie municipale, le Canal du Mfoundi, la zone du marché, le centre artisanal et le parc Kyriakides d’Élig-Essono, Célestine Ketcha Courtès et sa suite ont identifié les causes rélles des inondations. Il va sans doute que l’incivisme des citoyens est de plus en plus décrié. En réalité, plusieurs déversent leurs ordures dans le lit des cours d’eau. À cet effet, des instructions fermes ont été données aux différents responsables. Il s’agit de faire des propositions dans l’urgence afin de palier à court terme à ce phénomène social urbain.

Signalons que face à cet épineux problème des inondations, des projets gouvernementaux d’aménagement sont en cours. On peut citer ; le PADY 3 et le PCADY (Projet complémentaire d’assainissement durable de la ville de Yaoundé). Qui comporte entre autre la construction d’un bassin de rétention des eaux, au niveau de Ceper Élig-Essono à Kyriakides.

Ci-jointe en audio la déclaration de Célestine Ketcha Courtès à la fin de cette visite marathon.

Marie Serges ZAKOUDA

La déclaration de Célestine Ketcha Courtès
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.