Tourisme autour de Yaoundé: Le Mont Endoum

Elat Minkom est une petite ville située dans la banlieue EST de Yaoundé. Véritable modèle du vivre ensemble, comme son nom l’indique, Elat en langue Ewondo signifie Union. C’est effectivement le centre de rencontres et d’union des populations d’origines diverses. Les autochtones sont issus de cinq (5) ethnies :

  • Minkom
  • Yemessomo
  • Essambong
  • Enga’Nga
  • Embarak

De nombreux allogènes s’y installent en toute quiétude.

Lorsqu’on se trouve au carrefour Elat Minkom, la Colline « Endoum » ressemble étrangement au « Mont Lee » de Los Angeles aux Etats Unis d’Amérique qui a donné naissance à la « Colline d’HOLLYWOOD »..

Notre ambition est de profiter de cette ressemblance pour créer une ville nouvelle autour de cette colline située dans le sud-est de la ville de Yaoundé à 20km du carrefour Nkoabang.

Les habitants de cette ville pourraient être une nouvelle catégorie de Camerounais qui attachent une importance à la qualité de leur habitat.

 « le Mont Endoum » est reconnu par le Ministère du Tourisme et des Loisirs comme site local. Sa mise en valeur est en cours.

Endoum est une Colline de la chaine montagneuse Elat Minkom qui a donné son nom à la petite ville Elat Minkom. Cette colline a donné son nom à un des quartiers de la Chefferie de 3e degré Nlong dans l’arrondissement d’Awae du département de la Mefou et Afamba dans la Région du Centre au Cameroun.

Le Mont Endoum est le plus haut sommet et le plus grand de cette chaine de montagnes. Il constitue une richesse touristique inestimable pour la ville de Yaoundé et pourquoi pas pour le Cameroun.  Cette richesse ne demande qu’à être connue et exploitée.

Du sommet de cette colline on a une très belle vue de la ville naissante d’Elat et de la ville de Yaoundé.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.