Photo de famille.

Santé : révision et ajustement du CDMT.

Le CDMT renvoie au Cadre de dépenses à moyen terme du Ministère de la Santé contenu dans le plan triennal 2023-2025. Dans la journée de mardi, 16 aout 2022, à Yaoundé, un atelier a été ouvert en vue de la révision et d’ajustement du Cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) du Ministère de la Santé Publique, pour le triennat 2023-2025.

En effet, durant les travaux, il a été question de procéder à la priorisation des activités susceptibles d’être retenues dans le cadrage budgétaire final. En vérité, à l’aune de la mise en route de la phase pilote de la Couverture Santé Universelle, les défis sont énormes et les attentes grandes.

Au terme des échanges, il est attendu des participants que ledit CDMT soit cadré et de bonne qualité assorti des éléments de mesures de la performance des Programmes, actions et activités pour le triennat 2023-2025.

Mais aussi le réajustement des cadres stratégiques conformément aux conclusions issues du Comité Interministériel des Programmes (CIEP) 2022, tout en veillant sur la cohérence de l’évolution des cibles des indicateurs avec la programmation triennale des ressources.

C’est pour cela que le Dr MANAOUDA Malachie en ouvrant les travaux à exhorter les experts de son département ministériel ainsi que les sectoriels associés à faire preuve d’engagement et de rigueur dans l’élaboration de cet important document.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.