Renforcement des capacités
Renforcement des capacités au MINPMEESA.

Renforcement de capacités au Minpmeesa.

« Éthique, déontologie et rédaction administrative ». C’est le thème de l’atelier dédié au renforcement des capacités du personnel du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat qui s’est tenu mercredi 17 Août 2022 au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé.

En effet, cette formation a pour objectif principal d’amener les collaborateurs du Ministre des PMEESA à s’approprier les règles de la rédaction administrative et de mieux s’imprégner des règles déontologiques et éthiques auxquelles ils sont quotidiennement soumis.

Pour Monsieur Tobi Mahounde, Directeur des Affaires Générales et représentant personnel du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III, à la cérémonie d’ouverture; cette formation s’inscrit dans le prolongement de l’instruction du Président de la République qui déclarait : « la finalité du Service public est d’offrir des prestations de qualité aux usagers, d’accroitre la confiance de ceux-ci vis-à-vis de l’État, ainsi que leur participation à l’œuvre commune de développement ». Étaient présents à cette cérémonie, le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, l’Inspecteur des Services N°1 du MINPMEESA et le Consultant.

Durant trois jours de formation, plus de 70 hauts responsables du MINPMEESA au rang desquels les Coordonnateurs et les Délégués départementaux et les Chefs de services régionaux vont se familiariser avec les règles professionnelles qui régulent leur fonction, maitriser les règles et principes de la rédaction administrative, mieux cerner les différents documents administratifs et enfin, s’approprier les règles et exigences de déontologie et d’éthique administrative.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.