Régions du Centre et de l’Ouest : Minépia en visite de travail.

Du 23 au 24 août dans la région de l’Ouest Cameroun, le Minépia a effectué une visite de travail à effet d’implémenter la politique d’import-substitution prônée par le Chef de l’État et d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.

À travers le Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), le Gouvernement compte accélérer la modernisation de l’élevage, des pêches et des industries Animales. Accroître la production, la productivité des filières et réduire considérablement le gap qui existe entre les quantités produites localement et celles importées.

Pour mener à bien cette politique d’import-substitution, le Dr TAIGA, Minépia a visité ce mardi 23 août 2022, les installations des fermes et des couvoirs du Groupe NJS (Noutchogoin Jean Samuel) implantés dans la localité de Bandjoun, département du Nkoung-Khi, région de l’Ouest. Ainsi que le site du nouveau couvoir de la société Agrocam dans la même localité et dont la fin des travaux est attendue dans 12 mois.

Avant cette visite, le Minépia a marqué un arrêt à Obala dans le département de la Lékié, région du Centre où les travaux de construction de la ferme parentale de la Société Agrocam lui ont été présenté, le Minépia était accompagné dans cette étape par le Gouverneur de la Région du Centre.

Cette visite de travail s’est achevée le mercredi 24 août 2022 avec l’inauguration à Bafoussam de la ligne de production de provende en miettes et grandes quantités de la société SPC par le Dr TAÏGA, Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales en présence de Monsieur Gabriel MBAÏROBE Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de M. Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce et de M. AWA FONKA Augustine, Gouverneur de la Région de l’Ouest.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.