NOMINATIONS AU MINSANTE
Le Minsanté avec les néo promus.

Promotions au Minsanté : de nouveaux responsables entrent en fonction.

Vendredi 5 août 2022, le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique a procédé dans la salle des banquets de la Croix rouge Camerounaise, à l’installation des Responsables récemment nommés par le Décret N°2022/5688/PM du 26 juillet 2022, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph DION NGUTE, et à la décoration de certains personnels de son département ministériel.

Etaient présents à cette cérémonie, le Gouverneur de la Région du Centre, le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique et de hauts responsables du Ministère de la Santé Publique.

Aux promus, le Dr Manaouda Malachie a tenu à leur rappeler, les trois éléments qui devront guider leurs actions quotidiennes. Il s’agit entre autre des contraintes imposées par leur département ministériel, la démarche et les objectifs, relatifs aux très hautes instructions du Président de la République. Ces néo responsables doivent de se réinventer chaque jour par leur prise d’initiative, l’innovation, l’ingéniosité, l’audace et l’ambition professionnelles.

Il s’agira par conséquent pour la nouvelle équipe, d’humaniser les services, en restant objective, loyale et disciplinée. C’est de cette manière qu’elle relèvera le défi de la différence, et les challenges de l’heure.

Signalons que cinq responsables ont reçu des distinctions honorifiques, sur hautes instructions du Président de la République. Il s’agit en l’occurrence de Boukar OUMATE, Inspecteur Général des Services Administratifs, qui a reçu des mains de sa hiérarchie, la médaille de Chevalier de l’ordre de la Valeur.

Avec ces nouveaux promus espérons que le Ministère de la Santé Publique va connaître une nouvelle dynamique.

Marie Serges ZAKOUDA

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.