Participants à l'atelier de Bengo Hotel à ébolowa.

Parc hôtelier camerounais: de la médiocrité à l’excellence…

C’est l’objectif que s’est donné le ministère du tourisme et des loisirs au cours de l’atelier organisé ce mercredi 24 août 2022 au Bengo Hotel à Ebolowa. Plus explicitement, il a davantage été question de présenter les solutions aux lacunes en matière de qualité de service.

En effet, cette situation qui s’avère critique pour le secteur hotellier s’explique par l’absence de réglementation relative à la gestion administrative, financière et comptable dans les hôtels relevant du parc hôtelier de l’État sous la gestion directe du Mintoul. Ce qui a entraîné des services médiocres.

Ainsi pour palier à ce manque, un document simplifié a été élaboré afin d’améliorer les opérations administratives, financières et comptables, de décrire les procédures d’exécution des dépenses dans des conditions assurant un contrôle efficace, d’améliorer la productivité du personnel impliqué dans la gestion hôtelière, de contrôler les dépenses et de sécuriser les recettes.

Signalons que cet atelier a été présidé par M. NDIORO A Maamoun, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et des Loisirs ; et représentant du Ministre d’État, a vu la participation des personnels des hôtels publics, des personnels de la Direction des Entreprises Touristiques, des Affaires Générales, ceux de la Cellule Juridique ainsi que de la Cellule de Traduction.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.