Visite de Travail à Youpwe.
Visite de Travail à Youpwe.

Minepia et l’ambassadeur du Japon au Cameroun en visite de travail à Youpwe.

Vendredi, 19 Aout 2022, Dr Taiga, Ministre de la pêche de l’élevage et des industries animales, accompagné pour la circonstance de l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, Mr TAKAOKA, s’est lancé en visite de travail dans la région du Littoral.

En effet, les activités ont débuté avec la tenue d’une réunion de coordination. Qui avait pour but de surveiller la mise en œuvre efficace et efficiente de l’étape de débarquement et du marché aux poissons de Youpwe en construction. Plus explicitement, il était question de coordonner les actions des différents projets, de définir le niveau de mise en œuvre et de discuter des préparatifs de la cérémonie d’accueil technique.

Par la suite, le ministre de la pêche de l’élevage et des industries animales, accompagné de l’ambassadeur du Japon au Cameroun et de son conjoint et des membres du comité interministériel ont effectué une visite sur le site.

Pour l’ambassadeur du Japon au Cameroun c’est un satisfecit. Car non seulement, le niveau d’exécution du projet est à 74 %. Mais aussi, le Cameroun est le centre de la production alimentaire, en particulier du poisson, en raison de ses nombreux plans d’eau. En réalité, le projet sera terminé en janvier 2023.

Notons qu’après la visite, Dr Taiga a remis du matériel de pêche comprenant des cages flottantes, des filets de pêche entre autres à un pisciculteur, Achille Nguede qui possède une impressionnante pisciculture à Douala.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.