Sensibilisation tous azimuts.

Lutte contre le désordre urbain : Sensibilisation tous azimuts.

Jean Marie Abouna s’est entretenu avec les responsables des associations et syndicats du secteur des motos-taxis. Ce Mercredi, 24 Aout 2022,dans la salle de réunion de cabinet de la Mairie de Yaoundé 1er.

Prenaient également par à cette réunion ; quelques chefs traditionnels. À l’ordre du jour, la sensibilisation sur la nécessité d’assainir le secteur d’activité des motos-taxis.

Ainsi, le Maire a recommandé aux parties prenantes de travailler en étroite collaboration avec l’autorité compétente. De se conformer à la loi. De respecter les zones de circulation et donc d’éviter les zones interdites. D’être identifiable au travers du port des chasubles estampillés CAY 1er. Mais aussi et surtout de soigner leur image.

En guise de réponse, les responsables des associations et syndicats du secteur des motos-taxis ont promis de se conformer. Aux recommandations de l’autorité communale. Non sans formuler quelques doléances à l’endroit du patron des lieux.

Il s’agit entre autres de l’accompagnement continu des activités du secteur. Le renforcement de la sécurité au niveau des différents sites de ramassage. Et la construction des espaces d’embarquements et de débarquements. Toutes choses qui ont trouvé écho favorable auprès du Maire de Yaoundé 1er.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.