Conseil d'administration.
Photo de famille à la sortie du Conseil d'administration.

Le fonds nord de l’élevage tient son conseil d’administration

Présidé par le ministre de la pêche de l’élevage et des industries animales, président du conseil d’administration du North Livestock Fund, le fonds nord de l’élevage a tenu la 67è session du conseil d’administration (CDEN) à Maroua.

Durant la tenue de ce conseil d’administration, la priorité a été donné à la nutrition animale aux côtés d’autres projets importants pour 2022. Plus explicitement, il s’agit de plusieurs projets comprenant la mise en place d’une écloserie capable d’éclore 76 mille œufs afin de remédier au manque de poussins d’un jour à Maroua ; de fournir de l’eau aux animaux et de galvaniser les partenariats avec les agro-industries pour les résidus de récolte.

Signalons que pour 2021, un budget de 1 milliard 246 millions de francs CFA a été voté. Et 800 millions ont été utilisés pour exécuter des projets tels que l’introduction de l’animation pastorale, qui consiste à améliorer les méthodes d’élevage dans les régions du nord, la culture de fermes pour l’alimentation animale et l’approvisionnement en eau au bétail.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.