Audience entre le MInjec et le Président de TrustInside

L’association TrustInside s’engage auprès du MINJEC

C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, à Pierre WINICKI, Président de TrustInside, venu présenter l’évolution de la mise en œuvre du Projet « CLUB de Confiance du Littoral ».

En effet, l’audience a permis de présenter l’évolution du projet  »Club de Confiance du Littoral » afin de mobiliser les partenaires pour la pérennisation du projet.  Dans ce sens, Pierre WINICKI, Président de TrustInside est venu solliciter du MINJEC, le parrainage de ces activités en vue de leur donner une empreinte institutionnelle. À son tour, le MINJEC a estimé que les activités présentées vont dans le sens de l’éducation au Minset, déjà entrepris par le ministère.

Au cours de cette audience, plusieurs présentations ont été faite notamment une vidéo sur la  »Confiance » qui entend éduquer, changer et transformer les hommes dans leurs comportements et leurs attitudes. L »’Arbre de Confiance des Jeunes » a été présenté par Pierre WINICKI qui estime que la confiance est un élément important de la vie et la survie des institutions et des sociétés. Après la présentation des actions menées dans le cadre du projet  »Club de Confiance du Littoral », le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU et ses convives ont discuté des possibilités d’accompagnement de cette initiative sur le terrain qui rentre dans sa phase d’accélération.

« Club de Confiance du Littoral » est le fruit d’un partenariat entre l’UNESCO et le MINJEC dans le cadre du fonds pour la consolidation de la paix abrégée en anglais “PBF” (Peace Building Funds) et avec l’UCAC-ICAM, le réseau des jeunes PAYNCOP et TrustInside. Ce Club a pour finalité de renforcer et diffuser la culture de la paix, de la confiance et du vivre-ensemble entre les institutions publiques, entreprises, associations, communautés traditionnelles et religieuses.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.