La Microfinance CDC BOMTOCK sauvée par un Partenariat Canadien


Placée sous administration provisoire depuis 2018, CDC BOMTOCK est un établissement de Microfinance de 2e catégorie au capital de 450 millions de FCFA.
Grace à un partenariat Privé-Privé, un nouvel actionnaire du nom de Senorav Investments Inc a fait son entrée dans le capital social de cette coopérative camerounaise.
Après quatre ans de restructuration, ce qui a permis de redresser sa situation financière et les ratios prudentiels exigés par la Cobac, l’administration provisoire a été levée le 28 mars 2022 par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac).


Senorav Investments Inc est une entreprise Canadienne créée il y a 17 années et basée à Montréal. Ce partenariat permettra à l’investisseur canadien d’offrir aux nombreux clients camerounais de bénéficier des services bancaires selon le modèle nord américain, d’accéder aux financements internationaux destinés aux agriculteurs camerounais, et d’implémenter sa plateforme «DirekMoney» pour développer l’activité de transfert de fonds.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.