La Communauté Urbaine de Yaoundé

La Commune Mixte Urbaine de Yaoundé a été créée par Arrêté du Gouverneur du Cameroun Français le 25 juin 1941. Elle était administrée par le chef de région du Nyong et Sanaga assisté par une commission municipale.

Aujourd’hui, la Communauté Urbaine est un regroupement de plusieurs Mairies d’Arrondissements. A Yaoundé, la Communauté Urbaine regroupe sept Mairies. Elle  a pour mission principale l’embellissement de la ville de Yaoundé. Le Maire de la ville de Yaoundé est Messi Atangana Luc

Luc Messi Atangana – Maire de la Ville de Yaoundé

Voici les 7 communes de Yaoundé:

  • Mairie de Yaoundé I située à Nlongkak (Rue Ceper). Le Maire est Abouna Jean Marie et sa population est estimée à 281 586 habitants.
  • Mairie de Yaoundé II située à Tsinga (face Palais des Congrès). Le Maire est Ayissi Eloundou Yannick Martial et sa population est estimée à 238 927 habitants.
  • Mairie de Yaoundé III située à Efoulan (Commissariat). Le Maire est Owona Luc et sa population est estimée à 252 501 habitants.
  • Mairie de Yaoundé IV située à Ekounou à côté du Lycée. Le Maire est Bihina Effila Gabriel et sa population est estimée à 477 350 habitants.
  • Marie de Yaoundé V située à Essos (à coté Hôpital de la CNPS). Le Maire est Bala Augustinet sa population est estimée à 265 087 habitants.
  • Mairie de Yaoundé VI située à Biyem-Assi (rond point express). Le Maire est Yoki Onana Jacques et sa population est estimée à 268 428 habitants.
  • Mairie de Yaoundé VII située à Nkolbisson (Carrefour Tsimi). Le Maire est Augustin Tamba et sa population est estimée à 97 997 habitants.
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.