Journée internationale des personnes âgées : l’Onacam au cœur de la célébration.

Du 27 au 29 septembre 2022. En prélude à la Journée Internationale des Personnes Âgées (JIPA) célébrée chaque 1er octobre. L’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de Guerre du Cameroun (ONACAM) a organisé en son siège au quartier Nlongkak à Yaoundé, une série d’activités.

Placée sous le thème le thème local de la « gestion des membres de l’ONACAM, anciens combattants, anciens militaires et victimes de Guerre et leurs ayant causes ». Cette 32è édition a été sous la cotutelle du Ministère des Affaires Sociales et du Ministère de la Défense.

Durant le déroulé des activités, un point d’honneur sur le dépistage et la prise en charge des maladies gériatriques. Causes d’un taux de létalité élevé chez les personnes dites du troisième âge.

Au cours de la mi-journée du mercredi 28 septembre. Les membres de l’ Onacam ont bénéficiés des consultations Urologique, Ophtalmologique et Rhumatologique. Aussi, le Dr ENONI Olinga, Rhumatologue en service à l’Hôpital militaire de région N°1 a fait un exposé. Afin de leur expliquer les différents moyens mis en œuvre par cet Hôpital. Pour assurer aux membres de l’ONACAM. Une meilleure prise en charge.

Signalons que l’un des objectifs poursuivis consistait à appeler les États membres, les entités des Nations Unies en l’occurrence ONU Femmes et la société civile à inclure les femmes âgées au centre de toutes leurs actions.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.