Compétitions internationales : présentation des trophées et médailles remportés par les équipes FAP.

Vendredi 12 août 2022 à la salle des actes du Ministère de la Défense, Joseph BETI ASSOMO, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, a présidé la cérémonie de présentation des trophées et médailles remportés par les équipes FAP dans le cadre de certaines compétitions internationales. Y étaient présents, tout le gratin politico-militaire au rang desquels, le Secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense, le Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation de Base, le Secrétaire Général de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, les Officiers généraux, les présidents de Fédérations sportives, ainsi que les Autorités civiles et militaires.

En effet, les équipes FAP de football et d’athlétisme ont du 09 au 21 octobre 2021, participé au premier jeu du G5 Sahel à Abuja, au Nigéria en vue de la solidarité et de la fraternité des pays touchés par le terrorisme. Parmi la quinzaine de pays réunis, nos équipes ont remporté une médaille d’argent en football et en athlétisme, plaçant ainsi le Cameroun, à la première marche du podium devant le Nigéria, pays organisateur, le Kenya et la Tanzanie. Au Congo Brazzaville.

Du 15 au 26 octobre 2021, les équipes de Volleyball FAP messieurs et dames se sont également illustrées, en remportant lors de cette 7è édition du tournoi des Champions d’Afrique de Volleyball, les deux trophées en compétition, et toutes les distinctions individuelles prévues à ce tournoi, à savoir meilleurs joueurs, meilleurs joueuses et meilleures équipes.

Enfin, du 30 octobre au 04 novembre 2021, au Mexique, le Club FAP Bodybuilding Fitness a remporté, lors du Championnat du monde WABBA Hercule, une médaille d’or et deux en argent, lesquelles feront du Cameroun, la première nation mondiale dans cette discipline devant les États-Unis et la Fédération de Russie.

C’est dans cette optique que le Président de la République, Paul Biya, Chef des Forces Armées, a signé un Décret, décernant aux personnels militaires et civils engagés au sein des équipes FAP, des médailles d’Officier de l’Ordre du Mérite Sportif à titre exceptionnel, en guise de reconnaissance de la Nation. Chaque délégation a reçu sa médaille des mains du Ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph et du Secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale, M. ETOGA Galax.

Dans son allocution de circonstance, le MINDEF a saisi l’occasion, non seulement pour encourager les différentes équipes FAP pour leur brillante participation aux différentes compétitions; mais aussi pour éveiller la conscience des candidats et aspirants à la carrière militaire dans les Armées et la Gendarmerie, qui ne sauraient admettre dans leurs rangs, des tricheurs et des faussaires qui tentent d’y accéder par des moyens illégaux.

À ce sujet, le MINDEF martèle que les enquêteurs de demain et les défenseurs de la loi et de l’ordre ne sauraient être, avant d’entrer dans les rangs, des délinquants nantis de faux diplômes, alors que des jeunes Camerounais méritants, titulaires de diplômes authentiques sont laissés à la porte lors des concours de recrutement. Et il le dit sans ambages, que la tolérance zéro sera de rigueur à la matière, conformément aux hautes prescriptions du Chef de l’État, Chef des Forces Armées, Paul Biya.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.