Commission interne de maturation des projets d'investissements public.

Commission interne de maturation des projets d’investissements public.

Vendredi 29 juillet 2022, Yves Christian EDOA EFFA, Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale a présidé les travaux de la 6e session de la Commission interne de maturation des projets d’investissement public. C’était dans la salle de conférences du MINAT, en présence des différents responsables de programmes et d’actions concernés, ainsi que des référents techniques des ministères sectoriels impliqués (MINEPAT, MINMAP, MINPOSTEL) dans les projets à examiner.

Au menu des échanges ; l’évaluation des projets présentés en vue de l’obtention d’un visa de maturité.

Pour cette session, les projets suivants ont été passés en revue :

– La mise sur pied d’une interconnexion entre les services centraux du MINAT, et les services des Gouverneurs de Région,

– Le contrôle de la vente des armes à feu et munitions, à travers la sécurisation documentaire et la mise en place d’une plateforme numérique entre le MINAT et les armureries ;

– La mise en place d’un intranet dans les services centraux du MINAT ;

– Et l’acquisition d’équipements modernes de traduction assistée par ordinateur, pour la Division de la Traduction et de la Promotion du Bilinguisme (DTPB).

Le premier projet relatif à l’interconnexion des services centraux et les services des Gouverneurs de Région, d’un coût estimé à plus de 100 millions de FCFA a été validé et sera transmis au MINEPAT pour compétence.

Le dernier projet sur l’acquisition d’équipements de traduction, a obtenu le visa de la Commission.

Les deux autres projets seront quant à eux réexaminés lors d’une prochaine session, moyennant la prise en compte des recommandations formulées par la Commission en vue d’en améliorer la pertinence, la consistance et l’efficacité.

Marie Serges ZAKOUDA.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.