Ciap de Muntenguéné
Remises des distinctions honorifiques aux meilleurs personnels des services déconcentrés du MINJEC.

CIAP de Mutengéné : renforcement des capacités des cadres du Minjec.

Mercredi, 03 Août 2022 dans la salle Platon du Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengéné, MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés, structures rattachées, sous-tutelle et de formation du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique.

En effet, il s’agit de la cérémonie de cloture de cet atelier national qui aura réuni dans ledit centre, deux vagues de responsables du ministère successives depuis le 19 juillet 2022. À savoir ; le pôle 1 tenu du 19 au 22 Juillet 2022 constitué des régions du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et des pôles 2 et 3 tenus du 31 juillet au 04 Août 2022 constitué des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, de l’Est, du Centre et du Sud.

Déroulement des ateliers.

Durant cet atelier, les échanges ont porté sur la présentation, les explications du nouveau cadre stratégique du ministère et les nouvelles missions qui en découlent. Notons que plusieurs recommandations ont été formulées et présentées par Jean EBOT, Chargé d’Études Assistant à la Division de la Coopération et des Statistiques. Elles visent à améliorer le cadre et les conditions de travail des personnels pour un rendement optimal. Notons qu’au cours de ladite cérémonie, la valorisation du patrimoine culturel camerounais était au rendez-vous. Des chants dansants et challenges intellectuels ont constitué l’un de ses temps forts. Et plusieurs distinctions honorifiques ont été remises aux meilleurs personnels des services déconcentrés du MINJEC. C’est ainsi que la voix d’Éric AKONO BESSALA, Délégué Régional du Centre, les participants ont dit leur gratitude au MINJEC pour cette initiative et au Commandant du CIAP pour le cadre de formation sous fond de satisfaction.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.