Coopération Cameroun-Turquie
Ambassadeur du Cameroun en Turkiye, avec une Délégation des Membres de l'Association des Industriels et des Hommes d'Affaires Indépendants de Turkiye (MUSIAD.

Cameroun-Turquie : Coopération économique renforcée.

Lundi 01 août 2022, Victor TCHATCHOUWO, Ambassadeur du Cameroun en Turkiye a reçu en audience une Délégation des Membres de l’Association des Industriels et des Hommes d’Affaires Indépendants de Turquie (MUSIAD) conduite par Osman NURI ÖNÜGÖREN, Membre du Conseil d’Administration en Charge des Relations Diplomatiques de cette structure.

Au cours de cette rencontre, tout en présentant la nouvelle feuille de route et les ambitions du nouveau bureau du MUSIAD élu en novembre 2021, Monsieur Osman NURI ÖNÜGÖREN a également invité le Cameroun à participer au 19e Salon MÜSİAD EXPO et au 26e Forum International des Affaires (IBF) prévue du 2 au 5 novembre 2022 à İstanbul-Turquie.

Quant à l’ambassadeur cameroun, il a encouragé le MUSIAD à nouer des partenariats avec les entreprises Camerounaises et à signer des accords de collaboration avec les différents groupements patronaux de notre pays afin de renforcer les relations économiques et les échanges entre le Cameroun et la Turkiye.

À cet effet, les deux hommes ont convenu d’organiser une Mission Economique du MUSIAD au Cameroun en 2023. Signalons que le MUSIAD compte plus de 11 000 membres représentant près de 60 000 entreprises et employant environ 1 600 000 personnes. Il dispose 86 points de contact au sein d’institutions et d’organisations publiques en Turkiye, desservant un total de 222 de ses représentations dans 92 pays différents à l’étranger

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.