Audience au MINHDU
Cameroun – Égypte : Dalia Rarez Farag Ghubrial chez le Minhdu.

Cameroun – Égypte : Dalia Rarez Farag Ghubrial chez le Minhdu.

Jeudi 08 septembre 2022, Célestine Ketsha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain ; a accordé une audience à Dalia Rarez Farag Ghubrial, Nouvel Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Cameroun.

Durant l’audience, les deux personnalités ont revisité tour à tour la coopération qui existe entre le Cameroun et l’Égypte en matière d’habitat et de développement urbain. En réalité, de nombreux travaux de voirie ont été réalisés par l’entreprise Égyptienne Arab Contractors.

Signalons que Madame l’Ambassadeur en a profité pour adresser une double invitation au Minhdu relatif à la participation à la 13e session ministérielle de la Conférence de coopérative africaine ainsi qu’à la 4e session de la Conférence pour la coopérative de l’habitat, prévue en Égypte en octobre 2022. S.E Madame l’Ambassadeur a évoqué la perspective d’une coopérative plus dense avec le Cameroun au vue de la grande expérience de l’Égypte en matière d’Habitat et du développement urbain.

En retour, Le Ministre a invité son hôte à la célébration par le Cameroun de la Journée Mondiale de l’Habitat à Bertoua en octobre prochain.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.