Bertoua : Lancement de la journée mondiale de l’habitat édition 2022.

Il était 07 heures ce mardi 27 septembre 2022. Lorsque Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a engagé. Une marche sportive et de « piquetage » des déchets. À travers les artères de Bertoua dans la région de l’Est.

L’itinéraire allait de la Place des fêtes au Parc Sembe Lecco. En passant succinctement par le Boulevard Paul Biya – Carrefour du Palais –  Délégation MINHDU – Lycée technique de Kpolota – Descente Minette – Carrefour Stade. Jusqu’à la Rue Charles Ndoumba.

Pour marquer cet évènement d’un signe indélébile, la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain était en compagnie. Des autorités administratives et politiques, du représentant résident de l’OMS au Cameroun, des partenaires, des élites. Et de tous les autres acteurs sectoriels du développement local.

En dehors de l’opération coup de poing, d’hygiène, de salubrité. Il y avait également la sensibilisation des masses. Bertoua prend le relais après Douala et Yaoundé, en 2019 ; 2020 et 2021.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.