Don du couple présidentiel aux sinistrés du Logone & Chari.

Le réconfort du couple présidentiel aux sinistrés de Kousseri.

Dimanche 18 Septembre 2022. Atanga Nji Paul, Ministre de l’Administration territoriale s’est rendu dans le département du Logone et Chari. Avec une soixantaine de camions civils et militaires. Ayant à leur bord un don du chef de l’État, Paul BIYA et son épouse, Chantal BIYA.

Ce don du couple présidentiel vient soutenir et redonner du sourire aux victimes des inondations dues aux pluies diluviennes. Et aux rapatriés camerounais du Tchad. Qui y étaient suite au conflit intercommunautaire de 2021 entre Arab Choas et Musgum.

Ces 59 camions civils et 10 militaires ont bravé durant 7 jours des milliers de km. Sans oublier le mauvais état de la route pour atteindre le septentrion avec cette importante cargaison. Une cargaison constituée des tentes offertes par la coopération chinoise, des kits hygiéniques et du matériel de couchage et de première nécessité.

Cette aide humanitaire va atteindre 60 familles de rapatriés Camerounais venant du Tchad. Et réinstaller dans les localités du Logone et Chari. Ladite opération de solidarité nationale prévoit de mettre 220 tentes mobiles et autres biens à la disposition des populations en détresse et sinistré. Soit, 140 pour des familles du Logone et Chari. Et 80 pour celles du Mayo Danay. De même, Atanga Nji Paul prévoit de visiter des zones électrifiées au solaire. Ainsi que des forages et des sites de recasement aménagé avec des toilettes et autres commodités d’usage.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.